Project partners

L'Associació PROSEC est une organisation à but non lucratif basée à Lleida, en Espagne, qui aide les groupes socialement exclus en améliorant l'éducation, la formation et la situation sociale des enfants, des jeunes, des familles et des adultes vulnérables. Elle comprend plusieurs départements qui proposent une éducation non formelle, un soutien aux jeunes et aux familles, des bourses d'études pour les enfants, des programmes de scolarisation parallèle et des programmes pour les jeunes avec des éducateurs sociaux hautement qualifiés, aidés par des bénévoles. La section Formation et Occupation de l'organisation vise à intégrer les jeunes/adultes à risque par le biais d'une orientation professionnelle et de cours de formation visant à améliorer les possibilités d'emploi. Prosec a également dirigé plusieurs projets européens de coopération et de mobilité, y compris des projets de l'action clé 2 sur divers sujets, tels que le bénévolat pour les jeunes ayant moins d'opportunités, le racisme dans le sport et la validation des compétences pour les jeunes adultes sans emploi. 

Uluslararasi Genclik Aktiviteleri Merkezi Dernegi (International Youth Activities Centre Association - IYACA), basée à Ankara, en Turquie, encourage les jeunes et les travailleurs de jeunesse à s'engager dans des activités de volontariat et d'éducation non formelle qui favorisent l'épanouissement personnel sous divers aspects. L'objectif de l'organisation est de former une jeunesse sûre d'elle, consciente de sa culture, capable de résoudre des problèmes et ouverte aux diverses cultures. L'IYACA vise également à sensibiliser les jeunes et les animateurs de jeunesse aux diverses possibilités de volontariat et de mobilité, à soutenir les idéaux de l'UE et à favoriser les perspectives internationales dans leurs domaines d'intérêt. Il s'agit également d'aider les jeunes, les minorités et les immigrés à créer des réseaux locaux solides, des visions globales et des contributions sociétales, et de favoriser le développement social, culturel, artistique et professionnel. Grâce à leur vaste expérience et à leurs réseaux internationaux, les participants et les bénéficiaires de l'IYACA facilitent la participation active des jeunes à la vie sociale et économique, en influençant la prise de décision, le développement durable de la politique de la jeunesse, l'apprentissage tout au long de la vie et l'engagement de la main-d'œuvre. 

K.A.NE. est une ONG grecque basée dans la ville de Kalamata qui promeut le développement de la jeunesse, l'inclusion sociale, la formation professionnelle et l'apprentissage culturel. Son objectif est la citoyenneté active et la croissance par l'éducation, en ciblant les jeunes à risque, les immigrés et les réfugiés. Le centre de jeunesse de Kalamata, géré par K.A.NE., implique plus de 5 000 membres dans des ateliers inclusifs, mettant l'accent sur l'intégration des migrants, des réfugiés et des Roms. Centre de formation professionnelle certifié, le centre de formation de K.A.NE. propose divers programmes professionnels innovants. Grand événement du calendrier, le Kalamata Street Festival favorise l'inclusion sociale par le biais de l'art urbain, du sport et de la musique. La K.A.NE. possède également une vaste expérience dans divers programmes et projets internationaux. L'organisation excelle dans la recherche, la création de contenu, les outils de formation et l'apprentissage physique et numérique. Elle est également spécialisée dans le domaine de la mobilité, du volontariat, de l'apprentissage non formel, de la formation professionnelle, de l'utilisation des infrastructures locales pour accueillir des apprenants du monde entier et de la promotion de l'apprentissage européen. 

Welcome Home International cherche à trouver des méthodes innovantes et progressives pour soutenir les nouveaux arrivants qui ont besoin d'un environnement humain et chaleureux pour prospérer dans nos sociétés. L'organisation planifie et met en œuvre des projets concrets pour créer des environnements accueillants où les nouveaux arrivants et les membres de la communauté locale peuvent acquérir les outils et les informations dont ils ont besoin pour que l'intégration se fasse naturellement. Welcome Home International se spécialise dans la fourniture de matériel et d'activités innovants pour l'apprentissage non formel de la langue, de groupes de soutien spéciaux pour les femmes et les enfants, et dans la création d'opportunités intersectionnelles pour l'engagement communautaire. L'organisation dispose d'une expérience croissante dans le cadre de divers projets européens de coopération et de collaboration. 

Artemisszió est une organisation hongroise indépendante à but non lucratif basée à Budapest. L'organisation vise à favoriser le dialogue entre divers groupes afin d'améliorer la compréhension mutuelle et la cohésion de la communauté. L'équipe dévouée aide à l'intégration des groupes socialement et culturellement défavorisés par le biais de formations interculturelles, de programmes éducatifs et de projets de mobilité pour les jeunes. L'organisation propose également des formations interculturelles accréditées pour divers professionnels. En utilisant les incidents critiques et le théâtre de débat, Artemisszió est compétent pour soutenir le développement individuel dans une variété de domaines, y compris la conscience de soi, la communication, la gestion des conflits et l'inclusion des groupes marginalisés. L'organisation met en œuvre des programmes de mentorat avec différents groupes dans son espace communautaire interculturel appelé "Mira", en collaborant à une variété d'activités créatives et artistiques. Grâce à son expertise en matière de projets à long terme, de formation et d'enseignement innovant, elle s'intéresse à la diversité sociale, ethnique, linguistique et culturelle. Ils dirigent et participent également à des projets mondiaux axés sur l'inclusion, le travail avec les minorités et l'innovation pédagogique.